mardi 18 octobre 2011

Ce qui a motivé le lancement de ce blog

Avis important en date du 5 avril 2014: l'auteur de ce blog,  père Michel Blard, père émérite du Foyer de Charité de Baye *  est parti vers la maison du Père samedi après-midi 5 avril 2014, dans sa 95ème année, et 71ème année de sacerdoce. Il nous a quittés apaisé le jour de l'anniversaire du baptême de Marthe Robin, et premier samedi du mois. Sa charité, sa joie communicative, sa louange pour les merveilles de Dieu n'ont pas tari en sa fin de vie. Nous vous invitons à relayer son combat et à nous en communiquer les fruits sur fdc.baye@orange.fr. Le Foyer de Charité de Baye *L'œuvre catholique des Foyers de Charité a été initiée par Marthe Robin et P. Georges Finet en 1936, à Châteauneuf-de-Galaure.




Beaucoup d'églises fermées en France aujourd'hui... 
Merci d'envoyer vos réactions, suggestions en laissant un commentaire ou en écrivant à l'intention du père Michel Blard- Blog sur fdc.baye@orange.fr.
A découvrir (en conclusion) : le mouvement "Veilleurs d'Espérance" qui accueille tous ceux qui ont le coeur brisé en constatant la solitude de Jésus dans le Tabernacle,
et le témoignage   Florent, donné suite à l'article paru sur ce thème des églises qui se ferment, (dans Famille Chrétienne, fin d'été 2012).
 
 
 
  
L’ouverture de ce blog a été inspirée par réaction au slogan devenu règle de conduite dans de nombreuses localités :
"on doit fermer les églises pour éviter vandalisme et vols."


Il faut, en effet, se poser la question : est-ce la meilleure et la seule méthode à employer pour faire face à ces dangers ? Beaucoup de personnes réagissent en disant : "fermer les églises’, n’est-ce pas plutôt le meilleur moyen de laisser toutes possibilités aux prédateurs d’accomplir leurs forfaits, car ainsi ils savent pouvoir agir en toute tranquillité !..."

Mais ce qui a pesé surtout dans la décision d’ouvrir un tel ‘blog’, c’est la lecture d’un texte du Cardinal Schönborn, archevêque de Vienne (Autriche), qui disait :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire